On devrait avoir honte d'utiliser ce collier de torture !

Est-ce-qu'un maître sentimentalement digne de son fidèle compagnon peut se permettre d'employer ABUSIVEMENT ce genre d'instrument de torture pour prétendre dresser son ou ses chiens ? 

Ce dispositif ravageur devrait être interdit à la vente libre, au même titre que les armes à feu, comme dans certains pays sensés.

Certains éducateurs, dits professionnels devraient-ils également avoir accès à ce dispositif destructeur afin de vouloir corriger des comportements qui posent problème, lesquels devraient être différemment traités.

N'oublions pas que les animaux, sont reconnus « sensibles » depuis le 11 avril 2014.
(« Art. 515 14. du code civil « sic » Les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité. Sous réserve des lois qui les protègent, les animaux sont soumis au régime des biens corporels). » 

Malheureusement, ce texte n'aurait-il pas abouti ?? car l'animal reste toujours soumis au régime des biens corporels. Il y a encore du travail pour faire avancer ce dernier.

Les Sociétés Protectrices des Animaux, la Justice, les Intermédiaires judiciaires, les Professions médicales rattachées aux animaux ne semblent pas porter une attention particulière à ce genre de fléau.

Beaucoup de maîtres utilisent ces colliers, car on leur fait croire que c'est le remède de tous les maux en éducation alors qu'il ne s'agit là que d'un faux-fuyant relatif à la facilité.

Camoufler ce genre de problème peut en faire ressortir un autre (agressivité, etc), sans parler de la maltraitance psychologique subie par les chiens et affligée par le maître.

Cette violente déflagration dont les effets pervers restent mémorisés à vie, ne peut en aucun cas régler les troubles (parfois imaginaires) présents chez l'animal.

Il est révoltant de constater que nombre de ces colliers sont vendus pour corriger un soi-disant défaut de dressage.

Ceux qui aiment vraiment leur chien n'investissement pas dans ce type de gadget totalement stupide pour faire de leur compagnon un véritable complice, et créer ainsi une symbiose précieuse afin de partager la compréhension mutuelle

Ne taisons pas que pour certains échanges, cet « outil », à la portée de tous, reste employé par des individus peu scrupuleux, ne respectant pas l'éthique d'une formation conventionnelle.

A bon entendeur...

 

PS: Ci joint, la dernière attestation produite par mon vétérinaire suite à l'article produit par mes soins sur les colliers de torture.